Eléa & Pierre, les auteurs du blog

À propos

Mais qui se cache derrière ce blog ?

EléaPierre
D’origine mi-italienne, mi-ardéchoise, la bonne bouffe a toujours compté pour moi. Et si j’ai toujours cuisiné, je m’y suis vraiment mise depuis qu’une intoxication alimentaire m’a rendue intolérante aux œufs. 

J’ai redécouvert la cuisine en me mettant à la pâtisserie sans œufs, puis végétalienne & je ne remercierai jamais assez les nombreuses blogueuses qui partagent leurs chouettes recettes sortant des sentiers battus. Je souhaite donc désormais apporter ma pierre à l’édifice en partageant mes propres expérimentations et en participant à faire mieux connaître cette cuisine respectueuse de la vie. Vous trouverez donc dans ces pages des recettes végétales et parfois sans gluten.

A côté de la cuisine, j’ai de nombreuses autres passions. Quand je ne suis pas sur le net à chercher les dernières astuces écolos ou à aider des petits animaux sans familles, j’aime occuper mes mains. Après quelques années de calligraphie, de perles de rocailles & autres loisirs créatifs divers & variés, j’ai découvert la couture. Activité globale qui réussit à satisfaire toutes mes facettes intellectuelles, manuelles & créatives.

Enfin, je suis depuis toujours très attirée par la spiritualité. Je suis persuadée qu’une très grande partie du monde vivant est invisible à l’œil et que le chemin de vie consiste à vivre toujours plus en harmonie avec soi-même et les autres êtres vivants. Je suis également fascinée par tout ce qui touche à la vie après la mort.

Ainsi, j’espère avec ce blog, pouvoir vous donner des idées qui se mangent, se créent ou se méditent que vous pourrez expérimenter ou partager à votre tour.

Bonne visite !

Depuis longtemps reconnu comme un grand amateur de viande et de charcuteries en tous genres, j’ai choisi il y a quelques temps de me tourner vers le végétarisme et enfin la cuisine 100% végétale, pour le plus grand bien de ma conscience et de ma santé, et la plus grande surprise de mon entourage.

N’étant encore qu’au début d’un long chemin d’éveil de ma conscience sur autant d’aspects que l’écologie, le monde animal, la spiritualité et bien d’autres, j’ai le plus grand plaisir à partager – avec tous ceux qui veulent bien écouter –  les enseignements que j’ai pu recevoir et les points de vue qui sont les miens.

Sans prétention aucune je tacherai donc de vous faire découvrir, réfléchir ou réagir sur tous les sujets qui me tiennent à coeur.

Parce que l’important ce n’est pas la destination mais le chemin, et que tout chemin est plus beau en bonne compagnie, soyez les bienvenus à nos côtés !

 Bêtisier

De la conscience à l'assiette